Enfance

Pour la rentrée 2018, les 135 élèves du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) reviennent à la semaine de 4 jours de classe.
Le périscolaire (cantine, garderie et Temps d'Activités Périscolaire) est pris en charge par la commune.
Les transports scolaires sont pris en charge par le Conseil Départemental.
Pour les parents qui en font la demande, le centre de loisirs de Pouillon accueille les enfants de Gaas, Habas, Mimbaste, Misson, Ossages, Tilh, Mouscardès, Estibeaux et Pouillon les mercredis et pendant les vacances scolaires.
La Communauté de communes propose plusieurs modes d’accueil à destination des familles pour leurs enfants de 2 mois et demi à 4 ans.
Deux structures multi-accueil, situées à Peyrehorade et à Pouillon, proposent un mode de garde collectif ou familial.
Un Relais Assistantes Maternelles (RAM) ainsi qu’un Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) complètent ces services en proposant des lieux d’information et d’échange à destination des assistantes maternelles et des parents.

21 jeunes formés sur le rôle du baby-sitter, la connaissance de l'enfant et les gestes de 1er secours, pour que vos enfants soient gardés en toute sécurité !
Après une expérience concluante en 2016, la Communauté de Communes du Pays d’Orthe et Arrigans a renouvelé l’expérience en formant 10 nouveaux jeunes sur les thèmes de la connaissance de l’enfant et la prévention des risques à domicile.