Urbanisme

Urbanisme

L'élaboration du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) touche à sa fin, participez !

Comment participer ?

Les PLUi se construisent en concertation avec les habitants, pour participer : 

  • Des registres de concertation sont disponibles au siège de la Communauté de communes et dans les mairies des 24 communes, pour recueillir vos remarques et avis ;
  • Adressez vos observationsà Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays d’Orthe et Arrigans
  • Participez aux réunions publiques qui seront organisées tout au long de la procédure, nous vous tiendrons informés des dates dans l’agenda.

L'ensemble des documents concernant l'élaboration du PLUi des Arrigans sont mis à la disposition du public à la Mairie de MIMBASTE. Retrouvez toutes les informations sur l'élaboration du PLUi des Arrigans sur le site de la Communauté de Commune du Pays d'Orthe et des Arrigans.

Depuis janvier 2016, la communauté de communes prend en charge l'aménagement et l'urbanisme de son territoire à travers l'élaboration d'un Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi). A terme, ce document viendra remplacer les documents d’urbanisme de chaque commune et donc notre PLU.

M. Xavier SOM est chargé de mission pour les deux PLUi de la Communauté de Communes du Pays d’Orthe et Arrigans. Un comité de pilotage (COPIL) avec des représentants de chaque commune a été mis en place pour l’élaboration du document. MM. Gérard Payen et Michel Lesclauze (titulaires), Gilbert Poder (titulaire pour l’opposition) et Pascal Hourtin (suppléant) représentent notre commune.

Retrouvez, en bas de cette page, le PLU de Mimbaste actuellement en vigueur jusqu'à l'adoption du PLUi prévue en janvier 2020.