Les actus du village

Vendredi 12 Octobre 2018 à 18h, au collège Rosa PARKS de Pouillon, Madame la principale, ses collaborateurs, les enseignants ainsi que les assistants d’éducation ont le plaisir de convier les élèves de 3ème scolarisés dans leur établissement en 2017-2018.
La cérémonie sera suivie par un moment de convivialité.
Merci de bien vouloir confirmer votre présence par mail "ce.0400032t@ac-bordeaux.fr".
Depuis le traçage des lignes règlementaires, ils se sont beaucoup entraînés : venez les encourager !
Le SIETOM participe à la Semaine Européenne du recyclage des Piles
Du 3 au 8 septembre, un cube à piles sera distribué à chaque usager se rendant sur une de nos 12 déchetteries.

Notre commune a été reconnue en l'état de catastrophe naturelle pour "inondations et coulées de boue" pour le phénomène du 13 juin 2018.
Les sinistrés ont jusqu'au 25 août 2018 maximum, pour faire parvenir à leur compagnie d'assurance un état estimatif de leurs pertes, s'ils ne l'ont pas déjà fait dès la survenance du sinistre.
Retrouvez ici toutes les informations pour déclarer les dommages subis, ainsi que la vidéo des inondations.
Lors de la cérémonie des vœux 2018, le maire a su remercier Anne Marie DENIS qui a passé 22 ans au sein de notre Conseil Municipal.

Monsieur le Maire et le Conseil Municipal de Mimbaste vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année.
Rassemblement solidaire avec les producteurs et la filière avicole du samedi 7 octobre à 10 heures à Castelnau-Chalosse.
Au mois de juin, la bande de roulement a été refaite en enrobé route de Cap de Carrère sur 220m après l'intersection avec la route de Laulom et route de Laborde sur 150m au niveau de la station d'épuration.
Prochainement, la route du Bergeron sera reprise en Enrobé Coulé à Froid sur 290m depuis le panneau de sortie du village.
Le commerce de proximité situé sur la place de l’église est devenu Relais Poste Commerçant en octobre 2016.