Fibre Optique

Fibre Optique

Avancement du déploiement de la fibre sur la commune

Les travaux de déploiement de la fibre optique sur la commune, devant initialement se terminer fin 2022, se termineront finalement courant 2023.

 

Ceci vient du fait de plusieurs éléments ayant impactés les délais de fin de travaux sur l'ensemble des communes (arrêt brutal des activités d'une entreprise sous-traitante, casses sur le réseau sous-terrain, difficultés liées aux sous-sols découverts, mauvais référencement des réseaux...).

Malgré ces problématiques, les travaux seront terminés sur la commune fin février au plus tard. Mais les demandes de raccordement ne pourront toutefois se faire qu'après une période de gel commercial comme expliqué ci-dessous : 

Info fibre - Processus

 

Suivant ce processus, les habitants de la commune devraient pouvoir contracter un abonnement fibre optique à compter de juin 2023.

Cela pourra cependant se faire uniquement lorsque votre habitation deviendra éligible.

Pour connaître votre situation, vous pouvez consulter le site internet de NATHD (*) :  

Info fibre - test éligibilité

 

Il vous sera donné ultérieurement, sur les réseaux de communication habituels de la commune, des informations complémentaires pour demander votre raccordement.

  • Le site internet de la commune
  • L'application Intramuros 
  • La page Facebook de la commune (mairiemimbaste)

De même, si ce calendrier devait être modifié, une nouvelle information vous sera également diffusée.

 

(*) NATHD est l’opérateur d’infrastructure mis en place par la Région et les collectivités de 7 départements néo-aquitains (Charente, Corrèze, Creuse, Dordogne, Haute-Vienne, Landes et Lot-et-Garonne). Sa mission est l’exploitation du réseau Fibre d’initiative publique et sa commercialisation auprès des opérateurs fournisseurs d’accès à Internet (FAI).