Hommage

Hommage

Michel...

Après Robert, disparu récemment, la commune est une nouvelle fois touchée en plein cœur.

Les élus, anciens et actuels, le personnel communal, les mimbastaises et mimbastais, tes amis, de tout le canton et même au-delà, nous sommes donc tous réunis ici pour honorer ta mémoire. Ton départ si rapide laisse un grand vide mais aussi un bel héritage Michel.

 

Originaire de la commune voisine de Saugnac et Cambran, tu n’as pas hésité à traverser 2 cours d’eaux, le Luy et l’Arrigan, pour planter tes racines à la maison du Conte. Tu es devenu mimbastais par ton investissement sans faille pour notre commune. Etre mimbastais c’est avant tout aimer notre village et nous savons tous combien tu aimais mimbaste.

 

Homme de gauche, et plus particulièrement attaché au parti socialiste, tu as débuté en 1989 en tant que Conseiller municipal, puis, après 2 mandats d’adjoint, tu es devenu maire en 2014, sans oublier tes fonctions d’élu communautaire.

 

Les routes et chemins communaux n’avaient pas de secret pour toi et tu connaissais les moindres recoins de ton cher village. Homme de terrain, tu mettais un point d’honneur à participer à chaque manifestation, chaque repas organisé par les associations mimbastaises.

Tu étais également tous les matins à la mairie, toujours à l’écoute, tu privilégiais le dialogue, respectais les différences de points du vue et on ne pouvait qu'apprécier ton sens de l'analyse. Tu savais nous encourager et nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec toi ; ton humour « pince sans rire » y est pour beaucoup…

 

Un projet te tenait particulièrement à cœur : le réaménagement du centre bourg. Tu en es l’initiateur et tu l’as porté jusqu’au bout… Il y a encore quelques semaines tu travaillais avec nous sur les plans de la deuxième phase pour cette fin d’année. Aujourd’hui nous pouvons apprécier la première partie de cet aménagement. En cheminant autour de cette église, nous ne pourrons nous empêcher de penser à toi.

 

Ce début du mois de juillet, la maladie t’a contraint à démissionner de tes fonctions de maire et d’élu communautaire mais tu souhaitais rester conseiller municipal et nous espérions pouvoir profiter encore longtemps de tes conseils… Nous poursuivrons malgré tout le travail engagé ; nous essaierons d’être dignes de la route que tu as su nous tracer.

 

Grâce à ton action nous sommes aujourd’hui toujours plus fiers d’être mimbastais ; fiers d’aimer ce village.

 

Merci également à Claudine qui t’a soutenu dans tous ces projets, toutes nos pensées l’accompagnent  ainsi que tes enfants et petits-enfants dont tu étais si fier.

 

Au revoir Michel et repose en paix.