Opération « laisse parler ton cœur »

Opération « laisse parler ton cœur »

Entre le 20 novembre et le 4 décembre, le SIETOM collecte des jouets dans le cadre d'une opération solidaire.

Le SIETOM de Chalosse est une nouvelle fois partenaire d'Ecosystem qui organisme l'opération "Laisse parler ton coeur".Cette collecte solidaire de jouets se déroulera dans toutes les déchetteries du SIETOM du 20 novembre au 4 décembre 2021. Les jouets collectés seront ensuite distribués aux associations locales suivantes : Landes Partage, Graine de Partage et les Restos du Coeur. 

Quels jouets donner ?

Tous les jouets d’occasion en bon état et complets sont attendus dans les points de collecte. Qu’ils s’agissent de jouets électriques, électroniques, en bois, de société, puzzles, peluches, poupées, déguisements pour tous âges…. Ils méritent de ne pas terminer leurs vies, abandonnés dans une cave ou une armoire, et pourront surtout faire le bonheur d’autres enfants.

Un geste responsable et solidaire :

Lancée par ecosystem en 2010, « Laisse Parler Ton Cœur » permet aux petits et grands de donner une seconde vie à leurs jouets inutilisés. La durée d’utilisation d’un jouet par un enfant peut parfois être de quelques heures, alors permettre à un second, troisième ou quatrième enfant de prolonger la vie de celui-ci est sans aucun doute un geste concret pour éviter le gaspillage.

Quant aux jouets qui ne pourront trouver un nouveau propriétaire, ils seront dépollués et recyclés dans le strict respect des normes environnementales par ecosystem en charge de la seconde vie des équipements électriques et électroniques.

 Alors rendez-vous en déchetterie pour déposer des présents qui feront des heureux ce Noël !En vous remerciant par avance de votre participation,