Les actus du village

En mémoire du professeur d'histoire-géographie assassiné vendredi 16 octobre à la sortie de son collège de Conflans-Sainte-Honorine, après avoir été mis en cause pour un cours sur la liberté d'expression
Pour faire suite à l'arrêté préfectoral du 15 septembre, un arrêté communal défini les conditions du port du masque dans le centre bourg et les règles d'utilisation des salles municipales.
En quelques clics calculez, à l’euro près, et obtenez une attestation de calcul afin d’englober le montant de la taxe d'aménagement dans votre plan de financement.
En raison de la période de confinement, le curage de l’ouvrage programmé ce printemps, suite aux inondations de l’automne 2019, n’a pas pu avoir lieu et de nouveaux atterrissements se sont déposés lors des pluies du mois de mai.
Le contrôle des poteaux incendie de la commune sera réalisé le jeudi 2 juillet 2020.
Le SYDEC mettre tout en œuvre pour limiter les éventuels désagréments que ces travaux pourront engendrer.
Merci pour votre compréhension.
Depuis quelques jours, nous avons constaté une recrudescence de personnes âgées qui tombent nez à nez avec des individus rentrés dans leurs maisons ouvertes pendant qu'ils jardinent ou font des travaux dehors. Souvent, les individus sont porteurs de masques cadre COVID. Ces derniers ont commis des vols à l'intérieur de l'habitation.

Nous demandons à ces personnes vulnérables de ne pas hésiter à fermer à clés quand elles sont dehors.
A partir du 24 mai, les conseillers municipaux ont distribué gratuitement à domicile un masque par résident mimbastais.