Vie municipale

Contacter la Mairie

Pour contacter la Mairie, rencontrer un élu, déclarer un incident ou tout sujet sur les affaires de la commune, vous pouvez utiliser ce formulaire.

Le Conseil municipal de Mimbaste se compose de 14 conseillers municipaux dont le maire et 4 adjoints.

Lionnel Bargelès et Fabienne Labastie sont également conseillers communautaires à la Communauté de Communes du Pays d'Orthe et Arrigans.

La commune emploie 8 agents dont 2 par l'intermédiaire du SIVU Mimbaste-Misson pour les classes maternelles de notre école. Retrouvez les tâches réalisées en cliquant sur les noms de chaque agent.

Les commissions municipales étudient, émettent des avis et peuvent formuler des propositions sur les affaires et questions soumises au Conseil Municipal.

Le Maire est le président de droit des commissions avec un Adjoint vice-président :
Olivier Morancy (Communication, gestion des déchets et forêts), Fabienne Labastie (Finances), André Lescastreyres (Voirie, Bâtiments communaux et cimetière) et Sandrine Cazaux (Écoles, CCAS, fêtes et cérémonies).
Présentation synthétique du Compte Administratif 2021 et du Budget Primitif 2022

Le village de Mimbaste compte 1025 habitants malgré une légère tendance à la baisse
Outil de dialogue social, le rapport social unique a pour objectif d'aider à la décision et au pilotage des ressources humaines de la collectivité.
La Communauté de Communes du Pays d'Orthe et Arrigans (CCPOA), issue de la fusion en 2017 de la communauté de communes du Pays d'Orthe et de celle de Pouillon, regroupe 24 communes, dont Mimbaste.
"L'enquête publique du PLUi des Arrigans, des zonages d'assainissement et de la modification du périmètre du Monument historique de Misson va démarrer le 07 octobre 2019 pour une durée de 1 mois.